Coronavirus : six cas confirmés en Côte d’Ivoire, fermeture des établissements scolaires et universitaires

0
13 décisions majeures ont été prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie de la maladie à Coronavirus.

A l’issue d’une réunion extraordinaire  du Conseil  national de sécurité (Cns), présidée par le  Président de la République, Alassane Ouattara, et à laquelle a pris part le Comité des experts du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique , ce lundi 16 mars, le gouvernement ivoirien a décidé de la fermeture de tous les établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur pour une période de 30 jours à compter du 16 mars 2020 à minuit.

Aussi, les autorités ivoiriennes exigent la fermeture des boîtes de nuit, des cinémas et des lieux de spectacle pour une période de 15 jours renouvelable à compter du 18 mars 2020 à minuit ; l’interdiction des rassemblements de population de plus de 50 personnes pour une période de 15 jours renouvelable à compter du 18 mars 2020 à minuit.

En effet, 13 décisions ont été prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie de la maladie à Coronavirus, dont la Côte d’Ivoire enregistre ce lundi 16 mars 2020  6 cas. De façon urgente, la Côte d’Ivoire  suspend «pour une période de 15 jours renouvelable, à compter du 16 mars 2020 à minuit, de l’entrée en Côte d’Ivoire des voyageurs non ivoiriens en provenance des pays ayant plus de 100 cas confirmés de maladie à coronavirus (Covid-19). Les ressortissants ivoiriens et les résidents permanents non ivoiriens seront soumis à une mise en quarantaine obligatoire pour 14 jours dès leur entrée sur le territoire ivoirien dans les centres réquisitionnés par l’Eta », selon les mesures prises par le gouvernement.

Pour le suivi de la mise en œuvre de ces mesures et leur adaptation à l’évolution de la situation, un comité de suivi a été mise en place sous la houlette du Conseil national de sécurité.

 Le Président de la République, exhorte « l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire à la responsabilité et au strict respect de ces mesures de santé publique et  encourage les populations à respecter scrupuleusement ces mesures visant à endiguer la propagation du virus dans notre Pays ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here