A la UneLe banquier Donald Kaberuka, pilote en chef du fonds...

Le banquier Donald Kaberuka, pilote en chef du fonds du Qatar pour l’Afrique

-

A l’étroit dans le Golfe arabo-persique, le petit émirat du Qatar est très remuant sur le continent africain comme le montre le lancement prochain à Abidjan d’un fonds de 2 milliards de dollars dédié à la construction des infrastructures. Un temps tentés par la domiciliation du fonds à Kigali, les initiateurs ont finalement jeté leur dévolu sur Abidjan, présentée comme la capitale économique de l’Afrique de l’Ouest. Le fonds aura une portée large, selon les informations. Monté sur le modèle de Africa 50, filiale de la Banque Africaine de Développement, ce nouveau fonds sera dirigé par le rwandais Donald Kaberuka


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Albert Savana
Journaliste depuis 20 ans dans la presse économique africaine  et auteur de plusieurs enquêtes et reportages. A couvert plusieurs sommets de l’Union Africaine, de la Commission économique africaine et de la Banque Africaine de Développement.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X