Côte d’Ivoire: en attendant la conférence Bloomfield sur le risque pays

0
Une vue de l'édition 2019 de la Conférence Bloomfield.

Bloomfield Investment corporation organise la 4e édition de son forum «Les Conférences-Débats Risque Pays-Côte d’Ivoire », le 9 avril 2020, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Plus de 500 personnes sont attendues à cet évènement.

Créées en 2017, les Conférences-Débats Risque Pays est un concept introduit par Bloomfield Investment pour donner une perspective africaine de l’interprétation du risque des pays Africains. Le clou de l’événement sera la présentation du rapport risque-pays établissant la cartographie de risque d’un pays donné en mettant en relief ses atouts, ses opportunités et ses axes d’amélioration afin de donner une meilleure visibilité aux investisseurs et aux partenaires au développement. Pour cette édition, qui intervient à quelques mois des présidentielles ivoiriennes d’octobre 2020, le rapport aura un parfum particulier.

Le rapport Bloomfield sera présenté à un parterre d’experts, de politiciens, de diplomates, de capitaines d’industries, de cadres du secteur privé et du secteur public, d’étudiants et de membres de la société civile. Cette édition qui se tient dans un contexte marqué par des incertitudes des investisseurs au regard de l’atmosphère politique, sera l’occasion de répondre aux différentes préoccupations des populations, à travers des interventions des experts financiers économiques. Quatre panels vont meubler cette rencontre qui se tient en une seule journée. Vu le succès grandissant de ce rendez-vous, Bloomfield Investment envisage d’étendre « Les Conférences risque pays » dans les autres pays de l’Uemoa afin que les réflexions dégagées des panels puissent contribuer à améliorer le développement économique de la zone.

Basée à Abidjan en côte d’ivoire avec une représentation au Cameroun, l’agence de notation Bloomfield, dirigée par Stanislas Zézé, PDG, est en pleine expansion aussi bien en Afrique qu’en Europe, avec plus de 1000 notes financières attribuées à ce jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here