Guinée : GAC atteint la barre du million de tonnes de bauxite exporté

1

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) a annoncé jeudi 16 janvier qu’elle a expédié plus d’un million de tonnes de minerai de bauxite depuis le début des exportations en août dernier. La société poursuit sa montée en puissance pour atteindre sa capacité nominale de 12 millions de tonnes par an.

Le chef de la direction par intérim de GAC, a déclaré que la montée en puissance progresse bien et que ses installations minières, ferroviaires et portuaires fonctionnent comme prévu. « De plus, la qualité de la bauxite que nous produisons pour nos clients est conforme à nos objectifs. Ces résultats sont une source de grande fierté, parce que nous disposons, certes, des meilleurs équipements, des meilleures technologies et des meilleurs procédés, mais surtout parce que nous avons les meilleurs employés qui ont réussi à développer un environnement positif où le travail d’équipe et l’épanouissement personnel sont devenus des valeurs fondamentales de notre organisation ».

Daniel Cornel Pop estime qu’en s’appuyant sur de solides bases, GAC est plus que jamais tournée vers l’avenir, avec un plan minier qui assurera, d’après lui une exploitation fiable pour de nombreuses années, de bons emplois pour les générations actuelles et futures, et ce, tout en stimulant l’économie et en suscitant l’enthousiasme dans toute la région de Boké. « Cette perspective favorable deviendra réalité grâce à notre détermination inébranlable, l’engagement de nos employés et le soutien de nos partenaires d’affaires ainsi que des communautés qui nous accueillent » a-t-il laissé entendre.

La société mère de GAC, Emirates Global Aluminium (EGA), a investi environ 1,4 milliard de dollars pour développer le projet de GAC, l’un des plus importants investissements en République de Guinée au cours des 40 dernières années. GAC, et la raffinerie d’alumine Al Taweelah d’EGA à Abu Dhabi qui a commencé à produire en avril, développent les activités d’EGA en amont dans la chaîne de valeur de l’aluminium. Ces projets créent de nouveaux flux de revenus pour EGA et contribuent à sécuriser l’approvisionnement en matières premières nécessaires à EGA à des prix compétitifs.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here