Le Président Directeur Général du Groupe BGFIBank reçu par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement ivoirien, M. Amadou GON COULIBALY

0

Le Président Directeur Général du Groupe BGFIBank, M. Henri Claude OYIMA poursuit ses visites de travail en zone UEOMA dans laquelle le Groupe compte trois filiales.

C’est dans ce cadre que M. Henri Claude OYIMA a été reçu ce jour par le Premier Ministre Chef du Gouvernement ivoirien, M.Amadou GON COULIBALY.

Au terme de l’entretien, M. Henri Claude OYIMA a indiqué avoir échangé avec le Chef du Gouvernement des performances de l’économie ivoirienne et des potentialités d’investissements de son groupe en Côte d’Ivoire et sur les défis de la sous – région ouest africaine.

« Avec bientôt 50 ans d’existence, BGFIBank a en effet bâti un modèle solide de Groupe financier élitiste capable d’accompagner les économies des pays dans lesquels il est installé. La zone UEOMA détient une économie compétitive et dynamique, fortement portée par la Côte d’Ivoire si l’on se référe au récent rapport de la Banque Mondiale et nous avons l’expertise nécessaire pour être un partenaire stratégique dans la région. C’était donc l’occasion pour moi d’affirmer la disposition du Groupe BGFIBank à poursuivre l’appui aux programmes de développement en Côte d’Ivoire dans les domaines des infrastructures et du financement structuré. BGFIBank Côte d’Ivoire vient de porter son capital social à FCFA 20 milliards à l’effet de renforcer ses capitaux propres et donc ses capacités d’intervention auprès de toutes nos contreparties ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here