Le portefeuille de la NBE pour les PME atteint près de 4 milliards de dollars fin juin

0

La Banque nationale d’Égypte (NBE) a augmenté de 32% ses prêts pour les petites et moyennes entreprises (PME). A la fin juin 2019, le portefeuille de la Banque pour les PME à atteint 65 milliards de livres égyptiennes (3,9 milliards de dollars), contre 49 milliards de livres égyptiennes (2,9 milliards de dollars) en juin 2018, soit une augmentation de 16 milliards de livres (963 millions de dollars).

Le président de la banque, Hisham Okasha, a indiqué que le portefeuille de prêts à ces projets dans le cadre de l’initiative de la Banque centrale d’Égypte (CBE) est estimé à environ 37,5 milliards de livres (2,14 milliards de dollars) à la fin du mois de juin 2019 accordés à 42 000 clients, contre 25,2 milliards de livres (1,5 milliard de dollars) pour 26 000 clients en juin 2018, soit 49%.

« Le financement n’est plus un obstacle pour les propriétaires de PME, ce qui accroît la nécessité de créer ces centres. À leur tour, elles fourniront de nombreux services qui permettront l’éducation financière des clients afin d’obtenir les meilleurs taux de qualité et de succès pour leurs projets » a déclaré Hisham Okasha.

A noter que la NBE a récemment lancé les centres de développement des affaires dans le but de consolider le concept d’entreprise en fournissant aux entrepreneurs les services financiers et non financiers nécessaires à leurs projets, qui dépassent les services bancaires classiques.

Le responsable du secteur des PME de la NBE, Mamdouh Afia, a en outre indiqué que les centres de services de développement des entreprises fourniront une variété de services, notamment des services non financiers, ainsi qu’un accès aux services financiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here