Côte d’Ivoire / La SGCI ouvre une ” Maison”pour valoriser l’émergence des PME

0

Les Pétites et Moyennes entreprises installées en Côte d’Ivoire pourront bénéficier d’un accompagnement de la Société Générale.  Cette Banque a ouvert une ”Maison de la PME ” le  juillet à Abidjan.

La Société Générale Côte d’Ivoire  dispose désormais d’une agence spécialement dédiée  à l’accompagnement des Petites et moyennes Entreprises. Elle a procédé  à l’ouverture officielle de sa “Maison de la PME”, le Jeudi 11 juillet 2019 en présence du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, M. Souleymane Diarrassouba. En effet,  pour accompagner les PMEs qui sont au cœur des économies africaines, la  Société Générale a initié la création des « Maisons de la PME » dans chacune de ses filiales.  Et  après le Sénégal et le Burkina, c’est au tour de la Côte d’Ivoire d’ouvrir son agence exclusivement dédiée aux PME. Ce projet s’inscrit dans la stratégie du groupe Société Générale présentée en novembre 2018 dénommée « Grow with Africa ». Convaincu que le développement de l’Afrique est l’un des défis collectifs auquel Société Générale peut contribuer, la banque a pris la décision de mettre ses expertises et sa dynamique d’innovation au service des transformations positives du continent. La Maison de la PME de Société Générale Côte d’Ivoire est située sur le boulevard Valery-Giscard, à Abidjan.

 Selon, le Directeur général de Société Générale Côte d’Ivoire, M. Aymeric Villebrun. La Maison de la PME a pour objectif principal de favoriser l’émergence d’un tissu de PME ivoiriennes performantes par la mise à disposition de produits et services structurés appropriés à leurs profils et besoins. ”Nous entendons continuer de jouer pleinement notre rôle de facilitateur du développement et de la croissance des entreprises » a-t-il expliqué.  Il s’agira pour cette  banque  de conseiller, de financer et d’accompagner ses²clients PME au travers de produits et services financiers adaptés, des solutions de financement à tous les stades du cycle de vie debl’entreprise et de formations en gestion d’entreprises.  » . Pour réussir ce challenge, Société Générale Côte d’Ivoire réunit dans un même espace des acteurs locaux et internationaux désireux d’œuvrer ensemble à la levée des principaux freins à la création et au développement des entreprises. Ces structures apporteront des expertises comptables, techniques ou juridiques ; des conseils, de la formation, du monitoring et de la sensibilisation aux enjeux environnementaux et sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here