Facebook va lancer sa cryptomonnaie, les yeux rivés sur l’Afrique

0
Une monnaie qui cible les 2 milliards de personnes utilisant le réseau Facebook.

Facebook va sortir en début 2020 sa cryptomonnaie baptisée GlobalCoin au service de ces 2 milliards d’utilisateurs de par le monde. L’arrivée de cette nouvelle crypto qui passera avant tout par des bêta-test au courant 2019,va jouer un très grand rôle dans les pays à faible taux de bancarisation notamment en Afrique.

Facebook veut tester en interne sa propre cryptomonnaie d’ici la fin de cette année, et prévoit un lancement au premier trimestre 2020 dans une douzaine de pays. Basée sur la technologie blockchain, cette monnaie virtuelle pourrait être indexé sur plusieurs devises traditionnelles comme le dollar américain, l’euro et le yen japonais dans le but de limiter sa volatilité.

Le groupe de Mark Zuckerberg serait également en contact avec des entreprises comme Western Union concernant des moyens permettant à des personnes ne disposant pas de compte bancaire d’envoyer et recevoir de l’argent. Facebook mènerait par ailleurs des discussions avec un certain nombre de commerçants en ligne susceptibles d’accepter sa cryptomonnaie comme moyen de paiement en échange de frais de transaction avantageux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here