Gabon : le groupe BGFIBank vulgarise la digitalisation de ses services

0
Basée à Libreville, BGFI Bank est l'une des banques les plus représentées dans la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEMAC).

Le premier groupe bancaire au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) entend conforter son leadership dans la sous-région, en multipliant les activités à valeur ajoutée. C’est dans ce sillage que s’inscrit l’organisation le 27 mars 2019, de la première édition de la journée de la digitalisation des services envers le grand public dont la finalité est d’élargir sa clientèle. Une première du genre initiée en partenariat avec BGFI Services et le groupe SOPRA Banking Software qui a vu la participation des responsables communication et marketing, des responsables informatiques et des responsables conformité du Groupe BGFIBank.

S’exprimant au nom du groupe bancaire, », Aline Mane Yonta, directeur adjoint de la Stratégie et du développement au sein du Groupe , a mis en exergue les principaux axes de cet événement. Il s’agit d’« accélérer la transformation, telle est l’ambition stratégique du Groupe BGFIBank pour l’exercice 2019. Cette stratégie intègre à la fois un grand programme de digitalisation des métiers, des méthodes de travail en mode agile et le partage d’un véritable esprit d’innovation entre tous les collaborateurs du groupe ».

 Les sessions d’information étaient animées par les consultants de SOPRA et avaient pour objectifs d’échanger sur les différentes visions du digital, de présenter l’approche « Digital Enabler » de Sopra Banking Software, de proposer des solutions pour permettre au Groupe BGFIBank d’accélérer sa transformation digitale.

En tout état de cause, Digital Day  « nous a permis en effet de réaliser que le digital ne concerne pas seulement la banque, il concerne tout le monde. L’objectif visé ici est d’affiner notre stratégie digitale d’étendre notre stratégie notamment à toutes les activités dans le Groupe », a-t-elle précisé.

Sur le bien-fondé de ce partenariat, Jean Marc Violas en charge de l’activité conseil dans la zone Middle East Africa pour SOPRA Banking Software, a révélé qu’« il était question pour nous de partager avec les métiers et les équipes techniques du Groupe BGFIBank la vision de SOPRA Banking sur le digital et l’apport du digital en Afrique ».

Premier Groupe bancaire de la zone CEMAC, le Groupe BGFIBank revendique un total de bilan d’environ 3000 milliards de FCFA en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here