Le Rwanda table sur une croissance de 7,8% en 2019

0

Le Rwanda de Paul Kagamé devrait connaitre une croissance de 7,8% en 2019, portée par la solide performance enregistrée en 2018 selon le gouverneur de la Banque centrale, John Rwangombwa.

Pour le patron de la National bank of Rwanda, l’année 2018 a été marquée par de bonnes performances économiques qui ont eu un impact positif sur la croissance et la stabilité du secteur financier lequel enregistre une évolution trois fois plus importante qu’en 2010. Des avancées aussi portées par les secteurs de l’agriculture, des services et de l’industrie.

«La croissance économique du Rwanda est restée élevée en 2018 et devrait rester robuste jusqu’en 2019. L’économie devrait connaître une croissance de 7,8% cette année dans un contexte de faible inflation et des pressions modérées sur les taux de change», a déclaré Rwangombwa. L’inflation devrait se situer autour de 3%.

A noter aussi que les pressions sur les taux de change devraient rester modérées. La croissance du PIB rwandais s’est établie en moyenne à 8,3% au cours des trois premiers trimestres de 2018 contre 4,6% pour la même période en 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here