Nigéria : la BADEA accorde un prêt de 65 millions USD à Sterling Bank

0
Sidi Ould Tah, DG de la BADEA.

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a signé avec la banque nigériane Sterling Bank Plc un accord de prêts d’un montant de 23,4 milliards de nairas, soit environ 65 millions USD. Ce qui constitue la première coopération entre les deux institutions.

La facilité de crédits a été signée par le directeur général de la BADEA, Sidi Ould Tah et Yemi Odubiyi, directeur exécutif et chef des opérations de Sterling Bank Plc.

La première, d’un montant de 15 millions USD, est une ligne de crédit destinée au financement de projets du secteur privé, tandis que la seconde, de 50 millions USD, est une ligne de crédit qui servira à financer des exportations arabes vers les importateurs africains, dans le cadre du programme de financement du commerce extérieur de la BADEA. Cela contribuera à encourager et à promouvoir les échanges commerciaux entre les pays arabes et africains, en plus de définir les marchés africains pour les produits arabes, contribuant ainsi à la croissance des exportations arabes destinées à l’Afrique subsaharienne.

Signataire de l’accord, Sidi Ould Tah, a par ailleurs indiqué que « la coopération renforcera le rôle du secteur privé dans le développement économique et social du Nigéria en contribuant à la mobilisation des secteurs de la production et des services ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here