Marrakech, l’hôte de l’Assemblée annuelle 2021 de la Banque mondiale et du FMI s’active

0

Une équipe de haut niveau du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) a eu des entretiens avec les autorités marocaines, les 14 et 15 février 2019 à  Marrakech et à Rabat, sur  la préparation de l’assemblée annuelle des deux institutions prévue en octobre 2021 dans l’ancienne cité impériale de l’ouest du Maroc .

Représentant 189 pays au total, le conseil des gouverneurs des deux institutions mondiales a décidé d’organiser l’assemblée annuelle à Marrakech en 2021, une année qui coïncide aussi avec le 60e anniversaire de l’adhésion du Maroc à ces deux institutions.

L’équipe du FMI et du Groupe de la Banque mondiale a visité les endroits où l’assemblée annuelle se déroulera et ont mené des entretiens productifs sur les questions relatives à la planification de cet événement mondial majeur, souligne un communiqué officiel.

« Nous avons mené des entretiens très productifs avec nos interlocuteurs et nous sommes impressionnés par la manière dont le Royaume compte mettre en valeur la ville dynamique de Marrakech», a déclaré Yvonne Tsikata, vice-présidente et secrétaire de la Banque mondiale cité par le communiqué conjoint des deux institutions.

« L’assemblée constituera pour le Maroc une occasion unique d’exposer au monde ses progrès impressionnants, la diversité et l’hospitalité de sa population, ainsi que la richesse de sa culture et de son histoire. En travaillant ensemble au cours des trois prochaines années, notre objectif commun est d’amener le monde au Maroc et à la région, et d’amener le Maroc et la région au monde», a indiqué Jianhai Lin, secrétaire du FMI.

En 2018, l’assemblée annuelle de la banque mondiale et du FMI s’était déroulée à Bali.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here