Tanzanie : la banque centrale table sur une hausse de la croissance en 2019

0
Basée à Dar-es-salam, la BoT a pour mission de maintenir la stabilité des prix et de promouvoir l'intégrité et la stabilité du système financier conformément à la croissance de l'économie nationale.

Bank of Tanzania (BoT), la banque centrale du pays d’Afrique de l’est prévoit une hausse de 0,1% de la croissance économique prévue pour s’établir à 7,3% cette année.

Selon l’institut d’émission, la hausse des importations devra conduire à un déficit du compte courant (4,3% en 2019) qui  était de 3,5% en 2018. Quant à l’inflation, elle restera à 5% en « raison de l’amélioration dans l’approvisionnement en denrées alimentaires, des bonnes conditions climatiques ainsi que la réduction des coûts de l’énergie ».

« Cette performance sera portée par la mise en service de grandes infrastructures, des conditions météorologiques favorables et l’implémentation vigoureuse d’une stratégie d’industrialisation », indique la banque centrale dans un communiqué.

Basée à Dar-es-salam, la BoT a pour mission de maintenir la stabilité des prix et de promouvoir l’intégrité et la stabilité du système financier conformément à la croissance de l’économie nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here