Niger : la Banque mondiale débloque 17 milliards de FCFA pour un projet d’emploi des jeunes

0

Les autorités nigériennes ont inauguré le 29 janvier 2019, un projet d’emploi à destination des jeunes dénommé Projet emploi des jeunes et inclusion productive (PEJIP). Il est financé par la Banque mondiale à hauteur de 30 millions USD, soit plus de 17 milliards de FCFA et vise l’insertion professionnelle de 40 000 jeunes de 15 à 25 ans.

30 000 jeunes parmi les bénéficiaires seront sélectionnés dans les communes les plus pauvres tandis que les 10 000 restants seront issus des communes présentant un risque d’insécurité, indique-t-on. Le projet devra aider le Niger à améliorer la qualité des emplois jeunes, à contribuer à la diversification des emplois et à accroître la productivité.

A noter que le PEJIP se décline en trois axes majeurs : le premier est consacré à l’inclusion productive des jeunes en milieu rural, le deuxième porte sur l’insertion des jeunes dans des activités sélectionnées en milieu urbain et semi-urbain et le dernier concerne un appui institutionnel et la gestion de projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here