Total va continuer à «accompagner le Congo dans son développement», selon son directeur Afrique

0
Le directeur Afrique du groupe français Total, Guy Maurice, et Denis Sassou Nguesso au palais du peuple (photo archives)

Le directeur de Total Afrique, Guy Maurice, a indiqué le 25 janvier 2019 à Brazzaville que le groupe « va continuer à accompagner le Congo dans son développement ».

Après un entretien avec le président Denis Sassou N’Guesso, le responsable a, en effet, déclaré que Total va investir davantage dans le pays et ainsi l’accompagner dans son développement. « Pendant ces cinquante ans de coopération étroite avec le Congo, Total a accompagné le Congo dans son développement. Elle a été présente dans chacune des étapes, les difficiles et les plus faciles », a-t-il souligné, ajoutant que « cette année du jubilé sera placée sous le signe de la continuité ».

Rappelons que Total s’est engagé dans l’éradication du torchage du gaz d’ici à 2030 au Congo ainsi que dans la préservation de l’eau à travers des rejets d’eau en mer répondant aux normes prescrites par les autorités du pays.

S’allignant dans cette logique, Martin Deffontaines, le directeur de Total E&P Congo a indiqué à la presse que les efforts vont continuer sur ce projet. « Notre vœux le plus cher en ce début d’année, c’est de pouvoir travailler sur les nouvelles zones, faire de l’exploration, rechercher des hydrocarbures pour pouvoir apporter non seulement à la compagnie mais surtout à l’Etat congolais des relais de croissance pour le futur », a-t-il par ailleurs ajouté.

En 2018, Total a produit près de 200 000 barils par jour au Congo. Un « résultat très remarquable », a commenté Guy Maurice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here