Malawi : les autorités prévoient une croissance de 7% en 2019

0
Goodall Edward Gondwe, ministre des Finances du Malawi

PLe ministre des Finances du Malawi, Goodall Edward Gondwe, a indiqué que le pays espère une croissance économique d’au moins 7% en 2019 notamment en raison de la stabilité des fondamentaux macroéconomiques en 2018.

«Nous avons bien commencé ce que nous avons fait jusqu’à présent, le fait de stabiliser l’économie. Cela signifie que la dette ne s’accumule plus comme avant entre 2014 et 2015, ce qui signifie que nous pouvons maintenant commencer la croissance. Je pense que nous rattraperons bientôt le taux de croissance de sept ou huit pour cent », a-t-il déclaré jeudi 3 janvier à la presse.

Selon un rapport national publié en mai 2018 par le Fonds monétaire international (FMI), la croissance devra augmenter progressivement pour atteindre plus de 6% à moyen terme.

«La croissance sera soutenue par un investissement accru dans les infrastructures et les services sociaux, ainsi que par un environnement des affaires amélioré, ce qui renforcerait la confiance et libérerait le potentiel de l’économie pour une croissance et un emploi plus forts, plus diversifiés et résilients », avait indiqué l’institution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here