La BAD approvisionne la Banque angolaise d’investissement (BAI)

0
Joseph Martial Ribeiro, représentant-résident de l'institution financière panafricaine en Angola.
La Banque africaine de développement (BAD)  mettra à la disposition de la Banque angolaise d’investissement (BAI)  un montant de 100 millions de dollars pour financer divers projets.
C’est  le représentant-résident de l’institution financière panafricaine en Angola, Joseph Martial Ribeiro qui a fait l’annonce, mercredi 26  septembre à Luanda.
Ce montant fait partie de 700 millions de dollars que la BAD alloue à l’économie angolaise, dont 520 millions ont un impact direct sur le secteur privé.
En outre, l’institution financière étudie la possibilité de deux autres banques angolaises pour une nouvelle ligne pour les petites et moyennes entreprises.
Selon Joseph Martial Ribeiro, l’objectif de ces actions est de faciliter l’accès au financement des projets très bien avancés en termes de préparation.
Notons que depuis le début des activités de la BAD en Angola en 1980, la Banque a déjà approuvé 43 prêts totalisant 2.000 millions de dollars (1,612 millions d’euros) et les opérations en cours comprennent neuf projets dans le domaine des finances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here