Guinée : le Premier ministre réfute les révélations du gap des 21 millions de dollars du compte devise de la BCRG, l’opposition s’en mêle

0
Le premier ministre guinéen Kassory Fofana n’a pas encore bouclé ses dix mois dans ses fonctions. Arrivera-t-il à étouffer cet énième scandale ?

Le scandale financier du cap de 21 millions de dollars  dans un compte de la Banque Centrale Guinéenne à Dubaï continue  de faire des vagues deux semaines après sa révélation. 

 

Digne  d’un Western, l’affaire suscite des interrogations. Alors que le Premier ministre Guinéen, Kassory Fofana, est apparu dans les médias d’Etat pour réfuter les révélations de la Lettre du Continent. Le quinzomadaire a, dans sa dernière livraison, fait état de la colère noire d’un président Alpha Condé, commanditaire d’une enquête pour tirer l’affaire au clair.

« C’est totalement faux, on ne peut pas gérer l’argent à la Banque Centrale comme on vous l’a décrit là… », clame le premier ministre. Une position officielle aux antipodes de celle  du chef de file de l’opposition Guinéenne,  Cellou Dalein Diallo, donnant sa version des faits en enfonçant le clou


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.


Membre Premium
   
Enregistrement d'un nouveau membre
*Champ requis