Tanger Med sur le toît de l’Afrique

0

Tanger Med  est devenu le premier port en Afrique en termes de traitement des conteneurs en 2017 avec plus de 3,3 millions de conteneurs EVP, Selon le classement “World Top Container Ports” de la revue spécialisée “Container Management”.

En effet  ,  classé au 45ème rang mondial sur les 500 ports ,  le port marocain a dépassé sa capacité de 11%  et  se positionne à la tête des ports africains dans le secteur des conteneurs devant Port Said d’Égypte (52ème), Durban en Afrique du Sud (65e), Lagos au Nigeria et Mombassa au Kenya.

 


Le Port de Tanger Med, en route vers une capacité de 9 millions de conteneurs EVP.   

 


 

Le succès de Tanger Med est le fruit de la stratégie déployée dans le choix  des concessionnaires, l’engagement de la capitainerie et du pilotage, ainsi que le haut degré de digitalisation de la réservation des créneaux d’escale.

Du reste, l’avenir est déjà bien balisé pour le port du détroit.  La Tanger Med Port Authority  prévoit que l’ouverture prochaine de Tanger Med 2 (à la mi- 2019), ajoutera une capacité additionnelle de traitement de 6 millions de conteneurs EVP, portant  ainsi la capacité  globale du complexe portuaire  à 9 millions de conteneurs EVP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here