La BADEA accorde une ligne de financement à la BDEAC

0
S.E. Dr. Sidi Ould TAH, Directeur Général de la BADEA, ici à droite et S.E.M. Fortunato-OFA MBO NCHAMA, Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC).

La Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique BADEA a accordé à la Banque de Développement des Etatsde l’Afrique Centrale (BDEAC) une lignr de financement de US $ 20 millions.

La cérémonie de signature a eu lieu le 8 juillet 2018 au siège de la BADEA à Khartoum- Soudan. L’accord a été signé par S.E. Dr. Sidi Ould TAH, Directeur Général de la BADEA et par S.E.M. Fortunato-OFA MBO NCHAMA, Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC).

L’accord s’inscrit dans le cadre du programme de la BADEA pour le financement des exportations arabes vers les pays africains, et conformément à son Septième Plan Quinquennal 2015-2019.

La Ligne de Financement vise à contribuer au financement des opérations de commerce entre les pays arabes et les États de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale(CEMAC).

Il convient de noter que la coopération entre la BADEA et la BDEAC s’est développée de manière significative au cours des dernières années. La BADEA avait en effet déjà fourni à la BDEAC, une ligne de crédit de 15 millions US dans le cadre du programme d’appui au secteur privé.

La coopération entre les deux institutions comprend également les aspects relatifs au renforcement des capacités. La BADEA avait déjà financé dans ce cadre deux opérations d’assistance technique au profit de la BDEAC d’un cout global d’environ US $ 700 mille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here