La BDEAC va débloquer 60 milliards de F CFA au Cameroun et à la Guinée Equatoriale 

0
La Banque de développement des Etats de l’Afrique Centrale (Bdeac) va octroyer un appui financier de 60 milliards de francs CFA au Cameroun et à la Guinée Equatoriale, selon un communiqué qu’elle a publié au terme d’un conseil d’administration tenu fin juin à Brazzaville.
L’enveloppe servira à financer des projets à caractère socio-économique, à raison de 57 milliards de F CFA au cameroun, et un peu plus de 3 milliards en Guinée Equatoriale.
« Ce financement sera décaissé dès que ces pays auront réuni les conditions exigées par la BDEAC pour ce type de financement des projets », a précisé Fortunato Ofa Mbo Nchama, le président de la Bdeac.
Le patron de la banque a ajouté que le prêt a été déjà approuvé, mais « il reste le processus de levée des conditions préalables. Dès lors que les opérateurs auront réussi à lever ces conditions, on parlera des décaissements».
Pour rappel,  la BDEAC couvre les six pays membres de la CEMAC : Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here