Le Fagace entame un recentrage stratégique

0

Le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE), qui vient de boucler deux importantes réunions, le 2 mai à Abidjan et le 14 à Dakar, entend se recentrer sur la garantie et notamment la PME.

En poste depuis le 6 janvier 2017 pour un mandat de quatre ans, la directrice générale, Minafou Fanta Coulibaly, positionne l’institution dans une complémentarité avec les banques, lesquelles ont besoin de garants pour atténuer le risque.

Le Plan stratégique 2017-2020 de l’institution stipule   – le recentrage des activités de l’Institution exclusivement autour de son cœur de métier qu’est la garantie – l’orientation des interventions vers les PME et PMI – la mise en place d’une nouvelle organisation orientée sur l’analyse et la gestion du risque – l’adoption d’un cadre prudentiel en ligne avec les standards internationaux – le renforcement des fonds propres de l’institution – un mode de distribution exclusif des produits à travers les banques et les institutions de micro finance – et l’engagement du Fonds à régler tous les appels de garanties dans les conditions requises.

Le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique (FAGACE)  est une Institution Financière Internationale  spécialisée dans la promotion des investissements publics et privés. Il a été créé le 10 février 1977 à Kigali au Rwanda. En 2017, après 40 années ponctuées de succès mais aussi de défis, le Fonds amorce une nouvelle ère de mutations afin de répondre plus efficacement au financement des économies de ses Etats membres, dans une Afrique qui change.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here