Le groupe COFINA lance un appel pour nommer sa nouvelle institution consacrée aux femmes entrepreneures

0

La Compagnie Financière Africaine (COFINA), première institution africaine de mésofinance, annonce la création d’une Institution financière exclusivement consacrée aux femmes entrepreneures d’Afrique.

Cette institution, dont la 1ère implantation est prévue en Côte d’Ivoire, aura pour vocation d’accompagner, de financer et de promouvoir les entreprises portées par les femmes. Elle démarrera ses activités au début du second semestre 2018.

Afin de développer une institution qui soit à l’image de ces entrepreneures, Cofina a décidé de s’adresser directement à elles ainsi qu’à leur communauté influente et active afin de bâtir ensemble cette nouvelle institution.

Pour ce faire, Cofina lance une campagne de « naming » à laquelle ces dernières sont invité(e)s à participer via leurs comptes Twitter, LinkedIn et Facebook. À travers cette collaboration, Cofina entend renforcer le positionnement de cette nouvelle institution en recueillant également les besoins les plus saillants des femmes entrepreneures en matière de financement.

« Les femmes africaines sont deux fois plus susceptibles de démarrer une entreprise que les femmes vivant en Asie et en Amérique latine*. À travers la mise en place de cette institution, nous souhaitons apporter l’accompagnement nécessaire à ces entrepreneures afin qu’elles se réalisent au mieux, souligne Jean-Luc KONAN. Nous vous savons engagées pour la cause de l’entrepreneuriat et nous espérons que vous répondrez favorablement à notre requête. »

Les entrepreneuses intéressées par cette aventure peuvent confirmer leur participation par retour de mail afin que les équipes de Cofina puissent faire parvenir les différents éléments d’information.

*Source : Perspectives économiques en Afrique, OCDE, PNUD 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here