A la UneMaroc Télécom marque le pas

Maroc Télécom marque le pas

-

Maroc Telecom a réalisé sur l’année 2017 un chiffre d’affaires de 35 milliards de dirhams (3,5 millions d’euros ), en  baisse de 0,8%, dans un marché concurrentiel.   Le groupe présidé depuis 2001 par l’emblématique Abdeslam Ahizoune a quand même compensé sa contre-performance commerciale par une bonne maîtrise de l’opérationnel. Ainsi, l’EBIDTA gagne 1,5% pour une marge brute de 49,1% en légère hausse de 1,1%. En consilidé, Maroc Telrcom profite de la bonne dynamique de l’Afrique Subsaharienne. Le RNPG progresse de 4,4% à 5,9 milliards de dirhams. La force du groupe coté à la Bourse de Casablanca reste incontestablement sa


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Adama WADE
Directeur de publication de Financial Afrik. Dans la presse économique africaine depuis 17 ans, Adama Wade a eu à exercer au Maroc dans plusieurs rédactions. Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande et titulaire d'un Master en Communication des Organisations, Adama Wade a publié un essai, «Le mythe de Tarzan», qui décrit le complexe géopolitique de l’Afrique.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X