La Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) soutient les petites et moyennes entreprises d’Égypte, du Maroc et de Tunisie en investissant 15 millions d’euros dans le capital du Fonds Mediterrania Capital III LP (MC III) à la première clôture – montant qui pourrait atteindre 35 millions d’euros lors des clôtures suivantes.

Il s’agit du troisième fonds de Mediterrania Capital Partners, une société régionale de capital-investissement axée sur les investissements de croissance en faveur des petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique du Nord et dans les pays d’Afrique subsaharienne.

L’apport de la BERD permettra à Mediterrania Capital de réaliser des investissements en fonds propres et en quasi-fonds propres dans des PME en Égypte, au Maroc et en Tunisie pour renforcer leur compétitivité.

Ce financement fait suite à un précédent prêt de 20 millions d’euros de la BERD dans le deuxième fonds de Mediterrania Capital Partners, MC II, destiné à soutenir les PME en Afrique du Nord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here