La coopération suisse va accorder 2 milliards de FCFA au Burkina

0

Par Mamadou Aliou Diallo 

La signature de cet accord de financement a eu lieu ce jeudi 1er juin 2017 entre la ministre de l’économie et des finances, Rosine Coulibaly et le directeur de la coopération suisse au Burkina, Faso Bernard Dubois. Un appui qui entre dans le cadre du soutien dans la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) du Burkina Faso.

Ce financement est destiné, selon le ministère des finances du Burkina, à la mise en œuvre du programme de valorisation des produits forestiers non ligneux dont le but est d’accroître la production et la consommation des produits forestiers non ligneux (PNFL) prioritaires dans un contexte de gestion durable des ressources forestières; d’améliorer et diversifier les revenus des ménages ruraux, péri-urbains et des organisations de transformateurs à travers la valorisation des PFNL et leur accès aux marchés.

Il permettra également d’accompagner le développement des filières PFNL et des entreprises de transformation des PFNL grâce à des cadres politique, législatif, règlementaire et institutionnel favorables à la gestion et la valorisation durable des ressources naturelles.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here