Fibre optique: le Cameroun vers la construction d’une nouvelle station

0

Le Cameroun, a annoncé la construction du point d’atterissement du câble sous-marin à fibre optique ACE dans la ville de Kribi, au sud du pays. Cette nouvelle station va renforcer la capacité déja offerte par les stations SAT3 et le WACS.

Avec une distance approximative de 14.000 Km, ACE représente un coût global de 700 millions de dollars pour le consortium d’investissement, avec environ 250 millions de dollars financés par le Groupe Orange et ses différentes filiales. Selon Elisabeth Medou Bandang, la Directrice Générale d’Orange Cameroun, cette infrastructure permettra de «gérer l’accroissement de l’utilisation de la data et d’améliorer la connectivité dans le pays».

Deux cabinets ont été sélectionnés pour l’étude technique de ce nouveau projet, a annoncé le ministre camerounais des Postes et Télécoms, Jean-Pierre Biyiti Bi Essam. Il s’agit de l’entreprise camerounaise Batratel et la tunisienne SFM Télécom, qui devraient faire parvenir leurs offres au gouvernement camerounais d’ici le 24 Avril 2015. L’entreprise attributaire de ce projet empochera la somme de 87 millions de francs Cfa, financée par le Fonds spécial des télécommunication.

 

Par Amadjiguene Ndoye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here