BNP en avant toute sur le numérique

1

BNP Paribas s’allie simultanément et au niveau international, à Facebook, Google, LinkedIn et Twitter.

Avec l’implication de quatre membres du Comité Exécutif de l’entreprise, BNP Paribas se dote d’un pilotage stratégique de sa présence sur ces media digitaux et s’ouvre de nouvelles opportunités de collaboration et d’innovation en matière de communication, de marketing et de relation client.

« Avec plus de 500 millions de contacts digitaux par an avec ses clients, BNP Paribas est d’ores-et-déjà un grand acteur du digital. Les partenariats globaux conclus avec chacun des quatre leaders mondiaux du numérique que sont Facebook, Google, LinkedIn et Twitter nous permettront de renforcer encore la relation avec nos clients et nos prospects sur ces plateformes et de stimuler notre capacité d’innovation pour proposer des services toujours plus adaptés », explique Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur Directeur Général de BNP Paribas.

Le modèle relationnel a été révolutionné par le mobile, devenu le principal outil des clients bancaires pour communiquer avec leur conseiller ou piloter leurs comptes. L’amélioration de l’expérience bancaire digitale offerte aux clients est donc un axe de développement primordial pour BNP Paribas, qui souhaite leur assurer choix et souplesse d’utilisation en utilisant les nouvelles formes d’interactivité offertes par les réseaux sociaux, les nouveaux services autour de la mobilité, la simplification des processus…

Ces partenariats, qui renforcent la collaboration entre la banque et quatre géants du numérique, œuvrent pleinement en ce sens. Cette collaboration s’appuiera sur une gouvernance globale construite autour d’une feuille de route commune. Des rencontres régulières entre les sponsors de ces quatre acteurs et ceux de la banque permettront d’assurer la fluidité des échanges. Accélérateur de la transformation digitale de la banque, ces alliances permettront d’étudier et de piloter ensemble de nouvelles opportunités business.

1 COMMENTAIRE

  1. Toutes relations dans le but d’améliorer davantage le résultat bénéficiaire de la BNP PARIBAS ne peut être encourager par ma ma modeste personne.
    Je vous prie de recevoir l’expression de mes salutations distinguées.
    Cordialement
    KOUDOU ERIC ISRAEL
    ACTIONNAIRE via BICI – BOURSE ( BNP PARIBAS)
    CONSULTANT – FORMATEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here