Les intermédiaires en Bourse jettent le pont entre Abidjan et Casablanca

0
Photo. M. Omar Amine, Président de l’Association Professionnelle des Sociétés de Bourse du Maroc et Mme Kadi FADIKA-COULIBALY, Présidente APSGI.

 

L’Association Professionnelle des Sociétés de Bourse (APSB) du Maroc et l’Association Professionnelle des Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (APSGI) ont signé, le 26 juin à Abidjan, un accord de partenariat visant l’échange d’informations en rapport avec le marché boursier entre le Maroc et l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Les deux associations professionnelles espèrent, à travers cet accord, le rapprochement entre les deux places boursières et le développement des marchés financiers grâce à l’échange d’expériences et à la formation.

Cette signagure est l’occasion d’éqvoquer le vieux projet de la double cotation entre les places boursières d’Abidjan et de Casablanca. Actuellement sous le boisseau, ce projet devrait faire place à celui plus modeste d’un système de correspondance et d’échanges d’informations  permettant aux intermédiaires des deux places de profiter des Oppotunités offertes dans les deux marchés. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here