La BRVM lance le service d’informations boursières sur mobile

0
Wim VANHELLEPUTTE, DG MTN Côte d’Ivoire et M. Edoh Kossi AMENOUNVE, DG BRVM
Wim VANHELLEPUTTE, DG MTN Côte d’Ivoire et M. Edoh Kossi AMENOUNVE, DG BRVM

Abidjan, le 12 mai 2015 – La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a lancé un service d’informations boursières dénommé « Infos BRVM » dans le cadre de l’amélioration de la diffusion de la culture boursière au sein des populations de l’UEMOA.

 

 

 

 


Ce service, développé en collaboration avec l’opérateur de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire, favorisera l’accès des populations aux informations de la Bourse, notamment les cours des sociétés cotées, les évolutions des indices, les paiements des dividendes et intérêts, etc. Il comprend également un volet « éducation boursière » portant sur les concepts de base de la Bourse.
La mise en œuvre de ce nouveau service d’informations boursières pratique et accessible au grand public s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement de la BRVM dont l’un des objectifs majeurs est la vulgarisation de la culture boursière au sein de l’UEMOA.
En effet, le développement spectaculaire de la téléphonie mobile et la multiplication des services à valeur ajoutée qu’elle permet, offre un nouveau canal et l’opportunité de porter, dans le quotidien des populations, l’information boursière. L’Autorité de Régulation des Télécommunications / TIC (ARTCI), en Côte d’Ivoire, estime le nombre d’abonnés (au 31 décembre 2014) à plus de 22 millions pour un taux de pénétration de 97,50%. A l’Echelle de l’UEMOA, les statistiques de l’Union Internationale des Télécommunications (IUT) évaluent le parc des abonnés à la téléphonie mobile de l’Union à plus de 80 Millions (2013).

Source: BRVM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here