La BICIS joue sa partition dans le festival de Jazz de Saint-Louis

0

Ablaye Modou Ndiaye, Dakar

Le  lancement officiel du festival international de «Saint Louis diaz» s’est déroulé ce mardi 12 mai au siège de la BICIS prestige à la rue Carnot de Dakar. L’occasion pour la filiale de la BNP Paribas d’annoncer une contribution de 20 millions de FCFA pour la réussite de cette 23ème édition.

Pour le directeur général de la BICIS, Pierre Bérégovoy, la fondation de la BICIS PNB PARIBAS s’intéresse à ce festival dans le cadre d’un partenariat relatif à sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). Le festival international de Saint Louis comporte un apport économique conséquent et offre également de la visibilité, a ajouté M. Bérégovoy, rappelant que la BICIS appuie ce festival depuis des années.

Le ministre de la culture, Mbagnick Ndiaye «qui était venu participer à la cérémonie de lancement», a magnifié ce partenariat entre la BICIS et le festival. «Le budget prévu pour la bonne réalisation des festivités de Saint Louis diaz, est estimé à plus de 280 millions de F CFA. Pour le moment, seulement 35% du budget est bouclé», a affirmé le Président de ce festival, Ibrahima Diop.
Saint Louis Diaz est un festival international qui regroupe plus de 100 artistes par an .La 23e édition qui se tiendra du 20 au 25 mai à saint Louis (Nord), est parrainé par Mamadou Diagna Ndiaye, ministre conseiller et par ailleurs président du comité national olympique sportif du Sénégal (CNOSS).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here