Dangote Cement aux portes de la Bourse de Londres

0

Le milliardaire nigérian, Aliko Dangote, nourrit l’ambition de voir son entreprise de ciment cotée à la bourse de Londres.

«Nous avons l’ambition de créer une entreprise de classe mondiale, voila pourquoi nous voulons aller à Londres. Il ne s’agit pas seulement de mobiliser de l’argent», a expliqué M. Dangote qui, dans le même temps, a rappelé son ambition de faire de son groupe, une entreprise possédant un fort potentiel d’exportation.
Selon des propos rapportés par Bloomberg, Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, évoque le projet d’une deuxième introduction sur la London Stock Exchange. Dangote Cement est la plus grosse entreprise cotée à la Nigerian Stock Exchange, avec une capitalisation boursière de 15 milliards de dollars et un flottant en bourse représentant 7% de cette valeur.
Rappelons que l’entreprise avait annoncé une baisse de son bénéfice net du fait des charges fiscales et de la hausse des dépenses d’importation, en raison notamment du recul du naira.
Dangote Cement arrivant sur le London Stock Exchange, devrait y retrouver plusieurs autres entreprises africaines dont la capitalisation boursière globale sur ce marché, selon un communiqué rendu début avril, atteignait 395 milliards de dollars.
Un chiffre qui fait du marché financier anglais, la première bourse en termes de capitalisation, des sociétés africaines cotées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here