BanquesBanques & AssurancesCôte d'Ivoire: le Come back de Thierry Tanoh

Côte d’Ivoire: le Come back de Thierry Tanoh

-

Six mois après avoir quitté Ecobank, Thierry Tanoh est nommé secrétaire général adjoint à la présidence de Côte d’Ivoire. <!–more–

L’ancien directeur général d’Ecobank travaillera aux côtés d’Alassane Ouattara. Son départ d’Ecobank en mars dernier  avait été interpreté par la victoire des conservateurs contre les réformateurs.  Thierry Tanoh travaillera sous les ordres de Amadou  Gon Coulibaly, secrétaire général de la présidence ivoirienne, signataire de son acte de nomination.

Ancien vice – président de la SFI pour l’Afrique et l’Amérique Latine, Thierry Tanoh a été directeur général d’Ecobank entre 2012 et 2014.  Haut cadre aux compétences techniques prouvées, M. Tanoh, expert comptable et économiste, fait partie des financiers africains les plus célèbres.

 

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

3 Commentaires

  1. Un Salut ou une second humiliation pour Thierry!
    J’aime bien ce paragraph:  » Thierry Tanoh travaillera sous les ordres de Amadou Gon Coulibaly. » N’est ce pas une honte? Un eminent technocrate de la crampte de Mr. Tanoh vient se mettre sous les ordres de l’autodictate Mr. Gon Coulibaly. »
    Pourquoi? Parce que l’esprit d’entreprenariat, d’aller creer pour soi-meme n’est pas le fort des gestionnaires africains. Qu’a donc besoin monsieur Tanoh pour se mettre a son propre compte. Un « petit Sursaut. » L’argent? vous en avez un « peu. » Les relations? vous en connaissez. Le savoir faire? vous en savez beaucoup. Mais diantre! Allez creer pour vous meme,que d’allez se plier en quatre devant Gon Coulibaly…Yes sir… Yes sir… Je vous dis: Meme si c’est « Adjovan, » vous vendez au marche, C’EST POUR VOUS. Personne ne vous chassera de vos affaires. En plus des potentialites enormes que peuvent apporter votre propre affaire,jamais, plus jamains vous ne connaitrez l’humiliation que vous aviez subit il y a six mois de de cela. (je commence a douter si vous etes moulu d’Havard. Apres tout, le leadership est ce qu’on nous apprend entre les murs de l’Ivy League)

  2. Tout a fait d’accord. Thierry tanoh est plus un Bon technicien, deviant travailler sous quelqu’un, qu’un leader. Celia explique son echec a ecobank. Il lui faut un chef, qui le commande. Je le connaissances pour avoid travaille avec lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X