BanquesBanques & Assurances Tony O. Elumelu nouveau PCA de UBA

Tony O. Elumelu nouveau PCA de UBA

-

Le conseil d’administration de la United Bank for Africa (UBA) a coopté Tony Elumulu comme président, succédant à Joe Keshi. Actuellement CEO de Heirs Holdings, un véhicule d’investissement panafricain, fondé en 2010 avec des participations variées dans d’importants groupes dont le conglomérat nigérian Transcorp.

M. Elumulu connaît bien UBA pour avoir été son CEO pendant 13 ans avant de se retirer en 2010 suite à l’entrée en vigueur d’une disposition de la banque centrale nigériane stipulant que les dirigeants ne doivent pas rester à la tête d’une banque au delà de dix ans.  Très engagé dans le débat d’idées sur l’Afrique de demain, le banquier nigérian est inventeur du concept « Africapitalisme » qui avait fait le buzz en 2013 lors des assemblées générales de la Banque africaine de développement (BAD) à Marrakech.

 

 

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X