SecteursOrange renforce l’entrepreunariat local en Afrique

Orange renforce l’entrepreunariat local en Afrique

-

Dans le cadre des activités d’Orange pour le développement, et grâce à des actions  d’accompagnement des entrepreneurs (Tunisie:  Programme Développeurs, Sénégal: CTIC ; Maurice: incubateur Ebène, Niger: CIPNEN ), Orange accompagne et coach de jeunes diplômés et des entreprises pour la création d’applications mobiles utiles.

Les actions d’open innovation (Orange summer challenges, Orange community innovation awards) réunissent quant à elles des développeurs pour faire  de la programmation informatique collaborative, comme l’illustre My Revision Guide en Ouganda, une  application qui aide les étudiants à réviser.
Enfin, le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique (1000 candidatures en 2011 et 2012) soutient et finance des projets d’entrepreneurs  mobilisant les TIC au service du développement responsable, à l’image du projet nigérien Télé Irrigation Horticole qui permet de piloter par téléphone et à distance, l’irrigation d’une exploitation maraîchère.

 

Source: CIAN

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X