Tunis:sixième introduction en Bourse depuis le début de l’année

0

Bourse de TunisLa Bourse de Tunis a célébré le 24 juin 2013,  la 6ème introduction depuis
le début de l’année, celle de la société Euro-cycles qui a fait son entrée sur le marché principal de la Cote.

Etaient présents à la cérémonie organisée à cette occasion au siège de
la Bourse, le représentant du Conseil du Marché Financier et les dirigeants de la Bourse de  Tunis, du dépositaire central et des sociétés d’intermédiation en Bourse.
Monsieur Habib ESSEYAH, Président Directeur Général de la société Euro-cycles, a été invité  à sonner la cloche à 10 heures pour donner le coup d’envoi au démarrage des négociations en bourse du titre de cette société.

L’introduction de la société Euro-cycles au marché principal été effectuée suite à une offre  publique de vente portant sur 30% du capital, soit 1 620 000 actions anciennes, diffusée au  moyen d’une offre à prix ferme de 907 200 actions et d’un placement garanti de 712 800  actions au prix de 11,200 dinars l’action, soit un montant total de 18,2 millions de dinars.
Près de 7 600 souscripteurs ont participé à cette opération dont 24 investisseurs avertis l’ont  fait dans le cadre du placement garanti. La demande exprimée pour l’OPF a représenté 3,6 fois l’offre de titres proposée.
Euro-cycles vise par cette entrée en bourse à conforter sa notoriété et élargir ses marchés.

Avec 5,4 millions d’actions de nominal un dinar composant son capital introduites  aujourd’hui au marché principal de la Cote de la Bourse, la capitalisation boursière d’Eurocycles s’élève à 61 MD. Le titre est coté au mode continu, avec le code mnémonique ECYCL et le code ISIN : TN0007570013.

Source: Bourse de Tunis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here