L’inflation recule en Algérie

0

Selon les derniers chiffres de l’Office Nationale des Statistiques  (ONS), le rythme d’inflation annuel en Algérie a atteint 6,9% au mois de mai 2013, poursuivant sa tendance baissière entamée depuis février dernier.

En effet, après une hausse exceptionnelle de 8,9% en 2012, le rythme annuel d’inflation a entamé son recul pour atteindre 8,6% en février, 8,1% en mars, et 7,4% en avril et enfin 6,9% en mai dernier.

Cette baisse s’explique essentiellement par un recul de près de 3% des prix des produits agricoles frais, ajoute l’office. L’indice des prix à la consommation a reculé de 0,7% en mai 2013 pour le deuxième mois consécutif (0,4% en avril), en raison surtout d’une baisse de 1,6% des prix des biens alimentaires, entraînée par un recul de 2,99% des produits agricoles frais par rapport au mois d’avril dernier.

Selon toujours les chiffes de l’ONS, le prix de certains produits agricoles frais a chuté, notamment les légumes frais (-10,7%) dont la tomate (-24,7%), la pomme de terre (-19,2%), la betterave (-15,6%), la salade (-18%) et la courgette (-10,2%) en mois de Mai dernier.

                                                                            Y.M – Alger

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here