Maroc: la Lydec augmente les factures d’eau

0

En dépit de la contestation des membres du conseil de la ville de Casablanca, la Lyonnaise des Eaux compte augmenter les factures d’eau à partir du 6 juillet.
Cette décision a été arrêtée par le comité de suivi de la gestion déléguée, en application des dispositions du contrat liant la commune à Lydec, notamment en cas de décision gouvernementale comme celle prise en 2011 relative aux revalorisations salariales des agents statutaires du secteur. Ainsi et pour les clients à usage domestique, le management de Lydec confirme «l’évolution des redevances fixes d’eau et d’assainissement de 1 dirham par mois chacune».
La somme correspond, en effet, aux frais de location et d’entretien du compteur et du branchement. Les tarifs par tranche appliqués aux consommations d’eau, d’électricité et d’assainissement restent, toutefois, inchangés pour cette catégorie de consommateurs.

Les hausses concernent aussi les  clients à usage non domestique, c’est-à-dire les industriels, les administrations, les bains publics.
sont aussi concernés par la hausse des factures. Outre l’augmentation des redevances fixes d’eau et d’assainissement de 1 dirham/mois chacune, il a été décidé de changer les tarifs appliqués à leurs consommations d’eau potable et d’assainissement. Ils évolueront respectivement de 7 centimes HT/m3 et de +8 centimes HT/ m3.

Source: l’Economiste

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here