Burkina: Blaise Compaoré s’éclaire au soleil

0

Blaise soleilLa République de Taiwan vient de débloquer 655,9 millions de F CFA pour mettre en place la centrale solaire de la Présidence du Faso. La Présidence du Faso est ainsi dotée d’une centrale solaire photovoltaïque composée de 984 panneaux solaires d’une puissance de 201,7 KW. L’infrastructure fournira plus de la moitié de l’électricité consommée  par la Présidence burkinabé.

Cette centrale de la Présidence est la deuxième du genre installée au Burkina Faso par  Taiwan. Le Burkina Faso qui s’est engagé à promouvoir l’utilisation de différentes applications de l’énergie solaire a envoyé en avril dernier, une mission d’études à Taiwan en vue de s’inspirer de l’expérience des entreprises spécialisée en énergie solaire, des centrales solaires et du laboratoire de recherche de l’énergie verte.

Helen Keller International (HKI), l’Organisation non gouvernemental qui se bat pour sauver la vue et la vie des personnes vulnérables au Burkina Faso a quant à elle, obtenu de Taiwan, le financement de deux projets à hauteur de 364 millions de F CFA. Il s’agit du projet intégré de nutrition et de lutte contre le trachome et du projet pour l’enrichissement des aliments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here