Forum des entrepreneurs maghrébins

0

Maghreb drapeauxLa Présidente et le Vice-Président Général de la Confédération générale des entrepreneurs du Maroc (CGEM),Miriem Bensalah-Chaqroun et Salaheddine Kadmiri, ont reçu, le 21 mai au siège de la Confédération, à Casablanca, les représentants des organisations patronales du Maghreb Arabe, dans le cadre de la tenue du Conseil d’administration de l’Union maghrébine des employeurs (UME).

Etaient notamment présents, MM. Boualem M’Rakach, Président de la Confédération Algérienne du Patronat (CAP), Ahmed Baba Azizi, Président de la Confédération Nationale du Patronat Mauritanien (CNPM) et Muhamed Abousaa, représentant du Conseil du Patronat Libyen (CPL).

Le Conseil d’administration, qui a passé en revue la situation économique de l’ensemble régional maghrébin et les questions relatives aux statuts de l’UME a, par ailleurs, traité de l’organisation du 3ème forum des entrepreneurs maghrébins qui aura lieu le 17 février 2014, au Maroc.

A cet effet, les administrateurs de l’UME ont souligné la nécessité d’axer les thématiques de cette édition sur des sujets pragmatiques en relation avec le développement des échanges économiques et des investissements intra-maghrébins et de sortir avec des recommandations et actions concrètes en ce sens.

Rappelons que l’Union maghrébine des employeurs a été créée le 17 février 2007 à Marrakech par la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), la Confédération Algérienne du Patronat (CAP), l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), le Conseil du Patronat Libyen (CPL), ainsi que la Confédération Nationale du Patronat Mauritanien (CNPM).

La première édition du Forum maghrébin des entrepreneurs avait eu lieu à Alger en 2009 et la deuxième édition s’était tenue à Tunis en 2010.

Source: CGEM, Maroc