Burkina Faso:la Banque de l’habitat lance Lafia, pour promouvoir l’accès au logement

0

Bank Habitat BurkinaLa Banque de l’habitat du Burkina Faso (BHBF) vient de lancer, à Ouagadougou, un produit innovant,  appelé Prêt auto construction (PAC) Lafia, visant à promouvoir l’accès au logement.Pour les responsables de l’institution bancaire, ce nouveau produit, devrait permettre à des particuliers de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de la BHBF pour acquérir un terrain et construire leur propre logement. 

« Destiné aux salariés du privé et du public ainsi qu’aux travailleurs du secteur informel, le PAC Lafia permet le financement de l’acquisition de terrain et/ou de la construction de logement, à un taux d’intérêt qui part de 5% », selon le Directeur général de la Banque, Pierre Zerbo.

Le PAC Lafia  permet aux clients qui remplissent les conditions du Fonds de logement social (FOLOS) de réaliser eux-mêmes leurs logements.

Les clients qui remplissent les conditions  sont ceux dont le salaire vaut 5 fois le Smig burkinabé, c’est-à-dire 170 000 F CFA.

La phase épargne qui permet la constitution progressive de l’apport personnel sur un compte épargne logement (CEL) ou un plan épargne logement (PEL).
Spécialisée dans le financement de l’habitat au Burkina Faso, la Banque de l’Habitat a ouvert ses guichets en juillet 2006.

Le capital de la BHBF est détenu par trois groupes d’actionnaires : l’Etat et ses démembrements (30%), les institutions internationales (25,3%) et le privé burkinabè (44,6%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here