SecteursPorts & marine marchandeAfrique de l'Ouest: des gardes armés à bord...

Afrique de l’Ouest: des gardes armés à bord des pétroliers

-

PetrolierLes ministres de la Défense, des Affaires étrangères et de la Sécurité de la Communauté des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), ont défini un plan de coopération face à la hausse alarmante des actes de piraterie dans le golfe de Guinée. Ce projet prévoit la mise en place d’une base régionale dont le lieu n’est pas encore communiqué.

La plupart des actes de piraterie dans le golfe de Guinée visent les pétroliers et leur marchandise, volée et ensuite revendue au marché noir. La question d’autoriser les gardes armés a été abordée lors de la conférence sans que cela ne soit confirmé. Sur ce même point, les groupes maritimes français plaident pour que la France les autorise à disposer d’une sécurité armée sur leurs navires, une revendication qui devrait être abordée dans un projet de loi d’ici la fin du semestre, après réception du livre blanc de la Défense

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X