La Bourse de Casablanca lance les ordres de déclenchement

0

Bourse de casaAprés une annonce en  janvier dernier lors d’une conférence de presse sur son plan d’actions 2013, la Bourse de Casablanca lance à partir du 04 mars prochain un nouveau type d’ordre dit « ordre à déclenchement » L’ordre à déclenchement est un ordre qui s’active dès qu’un seuil de prix (dit seuil à déclenchement), préalablement choisi par l’investisseur est atteint. L’avantage de cet ordre est qu’il  donne à l’investisseur la possibilité d’effectuer des transactions opportunes et de profiter ou au contraire de se préserver des retournements de tendances du marché. 

Concrétement, le donneur d’ordre souhaite intervenir sur le marché dès qu’un seuil, qu’il a préalablement choisi, appelé « seuil de déclenchement », est atteint.  L’ordre à déclenchement est soit “à seuil de déclenchement” soit “à plage de déclenchement”. Il est “à seuil de déclenchement” lorsqu’il ne comporte qu’une limite de prix à partir de laquelle il est déclenché.
Il est “à plage de déclenchement” lorsqu’une deuxième limite de prix fixe le maximum à ne pas dépasser à l’achat ou le minimum en deçà duquel l’ordre n’est pas exécuté à la vente.

L’introduction de ce type d’ordre serait-il  un premier pas vers le si attendu marché à terme?

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here