Le groupe MTN a annoncé mercredi 16 mars, son intention d’investir près de 700 millions de rands (46 millions USD) pour moderniser son réseau dans la province de KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Ce qui porte le total de ses investissements à 1,2 milliards de rands (79 millions USD) dans cette région suite au 500 millions de rands (33 millions) investis en 2021.

Ce plan d’action entre en droite ligne avec le projet de modernisation du réseau dans la nation Arc-en-ciel. Le programme entre également dans le cadre de l’extension de la portée rurale, à l’expansion de la 5G et à la restauration de l’infrastructure de réseau vandalisée.

L’opérateur a fait savoir que son plan de modernisation du réseau est achevé à 68% et 1350 sites sont finalisés. Il a également souligné qu’environ 200 zones principales seront couvertes à travers l’Afrique du Sud d’ici la fin de l’année 2022.

« L’extension de la connectivité 5G de MTN est également prévue pour le KwaZulu-Natal [KZN]. Actuellement, la province compte plus de 100 sites 5G en direct et d’autres sont prévus pour 2022 », a déclaré Matthew Khumalo, directeur général des opérations de MTN à KZN.

L’entreprise basée à Johannesburg a indiqué qu’elle compte plus de 900 sites 5G actifs à travers le pays et vise à combler les lacunes d’accès numérique en ayant 20% de la population couverte d’ici 2022. MTN a déclaré qu’il se concentrait sur la fourniture de services de réseau et de connectivité aux habitants des agglomérations rurales les plus reculées d’Afrique du Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here