L’opérateur sud-africain MTN a annoncé sa décision de rendre obligatoire la vaccination de son personnel contre la Covid-19 dans le cadre de la lutte contre la quatrième vague marquée dans le pays par le variant Omicron.

« La science est claire. La vaccination contre la Covid-19 réduit les taux d’infections graves, d’hospitalisation et de décès », a déclaré le président directeur général du groupe, Ralph Mupita, cité dans un communiqué publié ce lundi. La mesure devra prendre effet à partir de janvier prochain.

Dans son communiqué, MTN précise toutefois qu’il reconnait le droit des employés de refuser la vaccination pour certains « motifs clairement définis ». Et d’ajouter qu’il « ne sera pas obligé de poursuivre le contrat de travail » en ce qui concerne ses collaborateurs qui « ne sont pas exemptés (…), mais [qui] refusent toujours la vaccination ».

Le premier opérateur télécom du continent rejoint ainsi Standard Bank et Old Mutual qui ont fait la même annonce la semaine dernière.

« Les vaccins contre la Covid-19 ont fait leurs preuves dans le monde. Des études scientifiques rigoureuses à grande échelle ont maintenant montré de manière concluante – au-delà de tout doute raisonnable – que les vaccins contre la Covid-19 approuvés par l’Organisation mondiale de la santé offrent une excellente protection contre les forme graves et la mort », a déclaré Sim Tshabalala, PDG de Standard Bank dont la nouvelle politique sera mise en œuvre à partir du 4 avril 2022 en Afrique du Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here