FinanceAssuranceNigéria : Sovereign Trust Insurance affiche une croissance à...

Nigéria : Sovereign Trust Insurance affiche une croissance à deux chiffres au 3e trimestre 2021

-

Sovereign Trust Insurance Plc, une société de services d’assurance et de gestion des risques au Nigeria, a publié ses résultats financiers du troisième trimestre clos le 30 septembre 2021. La société a enregistré une croissance à deux chiffres de ses principaux indicateurs financiers au cours des 9 premiers mois de l’année.

Ainsi, la prime brute souscrite a augmenté de 17%, passant de 8,4 milliards de nairas (20,5 millions USD) en 2020 à 9,8 milliards de nairas (24 millions USD) au troisième trimestre de cette année. Concernant  le  revenu net de primes, il a connu une hausse de 34% à 4,3 milliards de nairas (10 millions USD) contre 3,2 milliards de nairas (8 millions USD) enregistrés au cours de la période correspondante en 2020.

Le résultat net de l’entreprise a grimpé de 13% à 606 millions de naira (1,4 million USD) contre 537 millions de naira (1,3 million USD) enregistrés en 2020. Pour sa part, le total des actifs a augmenté de 11% pour atteindre 14 milliards de nairas (34 millions USD), contre 12,6 milliards de nairas (31 millions USD)  au cours de la même période de l’année dernière. Quant au total des capitaux propres, il a augmenté de 12% pour atteindre 9,2 milliards (22 millions USD) de nairas contre 8,2 milliards de nairas (20 millions USD)  en 2020.

Sovereign Trust Insurance Plc est un groupe d’assurance non vie organisé autour de 6 pôles d’activités. Il s’agit de l’assurance énergie, de l’assurance incendie et habitation, de l’assurance tous risques chantiers et ingénierie, de l’assurance automobile,  de l’assurance accidents et de l’assurances maritime et aviation. La totalité des primes émises brutes sont réalisées au Nigeria, la première économie du continent africain.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X