MTN Mobile Money Ouganda, filiale de l’opérateur MTN Ouganda et TerraPay, société mondiale d’infrastructure de paiement, ont annoncé récemment avoir noué un partenariat stratégique, visant à promouvoir les transferts d’argents à l’étranger. Selon les termes de l’accord, l’entreprise néerlandaise aidera les clients de MTN Mobile Money à transférer facilement leurs argents à l’extérieur.
Ce partenariat est destiné à faciliter les paiements de fonds internationaux sortants vers des pays tels que l’Inde et la Chine. TerraPay a indiqué que les bénéficiaires, y compris les amis et la famille des migrants à travers ces pays, auront désormais accès à des canaux de remise de billets de petite valeur assurés, pratiques et en temps réel. Ce qui reliera le réseau mondial de l’entreprise de plus de quatre milliards de comptes bancaires et plus de 1,5 milliard de portefeuilles mobiles.
La société affirme que son moteur d’interopérabilité et ses prouesses technologiques évolutives et agiles aideront les partenaires, leurs clients et leurs entreprises à envoyer et recevoir des paiements sur une plateforme entièrement réglementée, évolutive, sécurisée, transparente et efficace.
Créée en 2015, TerraPay est un partenaire des banques, opérateurs de transfert d’argent, opérateurs de portefeuille mobiles et institutions financières qui oeuvre à faciliter les transactions numériques à travers le mende.