SecteursFintech & TélécomMFS Africa lève 100 millions USD de série C...

MFS Africa lève 100 millions USD de série C pour son projet d’expansion en Afrique

-

MFS Africa, plus grande plateforme panafricaine de paiements numériques, a annoncé, mercredi 10 novembre, avoir levé un montant de 100 millions USD de financement de série C. Le tour de table a été mené par AfricInvest Five, LUN Partners Group, Goodwell Investments, ShoreCap III  et Allan Gray Ventures, entre autres.

Cette levée de fonds devra permettre à la société d’aller à la conquête du marché africain après sa récente expansion au Nigéria avec l’acquisition de Baxi, une start-up de paiement numérique. En effet, MFS Africa a fait savoir qu’elle va procéder à l’ouverture de nouveaux bureaux régionaux sur des marchés africains importants, ainsi qu’aux États-Unis et en Chine.

Par ailleurs, une partie du nouveau financement est destiné au renforcement des fonctions de gouvernance, de risques et de conformité (GRC) de la société, ainsi que de sa trésorerie et de sa réserve de liquidités. La structure a également souligné qu’elle continuera d’investir dans les fintechs de l’écosystème des paiements en Afrique.

Créée en 2009, MFS Africa donne à ses partenaires l’accès à un monde d’opportunité sans frontière, en connectant les entreprises, les banques, les opérateurs de mobile money et les sociétés de transfert d’argent les uns aux autres et à plus de 320 millions de portefeuilles mobiles dans plus de 35 pays africains.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X