FinanceBanquesOuganda : cinq nouvelles sociétés obtiennent des licences de...

Ouganda : cinq nouvelles sociétés obtiennent des licences de paiements numériques

-

La Banque Centrale d’Ouganda a annoncé jeudi 21 octobre, avoir autorisé cinq nouvelles sociétés à effectuer des paiements numériques et électroniques en vertu de la nouvelle loi sur le système national de paiement. Il s’agit de Micropay Uganda, Mcash Uganda, Interswitch East Africa, Pegasus Technologies et Wave Transfer.

Les cinq sociétés rejoignent ainsi, MTN et Airtel qui, en mai, ont obtenu respectivement des licences d’opérateur de systèmes de paiement et de fournisseur de services de paiement. Ce qui porte désormais à sept le nombre d’entreprises qui ont jusqu’à présent été agréées en vertu de la loi nationale sur les systèmes de paiement.

La loi sur le système national de paiement, mise en œuvre en vertu du Règlement sur les systèmes nationaux de paiement, vise à rationaliser les opérations des opérateurs électroniques.

M. Peter Kawumi, directeur général du pays d’Interswitch, a déclaré que la société a désormais l’obligation de s’assurer qu’elle s’aligne sur les exigences des objectifs nationaux d’inclusion financière qui visent à numériser les entreprises ainsi qu’à assurer une augmentation des services financiers en Ouganda. Les licences, souligne-t-il, offrent une opportunité d’innover et de créer de nouveaux produits qui répondent aux besoins du marché.

Pour rappel, le paiement mobile était auparavant réglementé par la Commission ougandaise des communications, mais sa réglementation a depuis été transférée à la Banque centrale en vertu de la Loi sur les systèmes de paiement nationaux.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X