InfrastructuresAIIM augmente son capital

AIIM augmente son capital

-

African Infrastructure Investment Managers (AIIM), l’un des plus grands gestionnaires de fonds de capital-investissement axés sur les infrastructures en Afrique, a annoncé jeudi 14 octobre avoir réalisé avec succès une augmentation de capital de 5,5 milliards de ZAR (environ 370 millions de dollars) via son fonds d’infrastructure phare de la La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), IDEAS Managed Fund (IDEAS).

Selon la société, ce montant levé servira à soutenir des projets dans les secteurs de l’électricité, des infrastructures, du numérique et du transport, entre autres. La levée de fonds dépasse de 20 % l’objectif initial de 4,5 milliards ZAR (301 millions USD), portant la taille du fonds à capital variable à plus de 22 milliards ZAR (1,475 milliard USD).

Commentant le succès de la collecte de fonds, le co-directeur général d’AIIM, Vuyo Ntoi, a déclaré : « Le fort soutien des investisseurs existants et nouveaux témoigne de la confiance des investisseurs dans le mandat d’investissement d’AIIM et d’IDEAS ».

Le marché, souligne-t-il, a atteint un point d’inflexion, le soutien des politiques publiques catalysant un flux de transactions sain et augmentant l’appétit des investisseurs du secteur privé.

« Nous sommes très heureux de la confiance que nous accorde la base croissante d’investisseurs et sommes impatients de nous associer à nos investisseurs pour fournir des infrastructures à long terme pour l’Afrique du Sud et la région », a-t-il ajouté.

En rappel, en tant que pionnier dans le secteur des infrastructures en Afrique du Sud, IDEAS a investi dans un portefeuille diversifié de plus de 40 actifs impliqués dans la fourniture de services clés dans les secteurs des transports, de l’énergie, du numérique et des infrastructures sociales.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X